Horloge en résine

MATÉRIEL
Crayon
Compas
Un cure dent
Récipient plastique ,( moi je prend des boite a bombons vide )
Rouges et cadrans de réveils mes on peu aussi mettre des photos de c'est enfants ect
Gobelet
Du papier essuie-tous
Bâtonnet ( je prend des bâton a glace )
Perceuse et mèche ( prenne des mèche a boit)
Système d'horloge et Aiguilles
Les gants( pour la manipulation de la résine )
De la résine
L'agent démoulant en spray . Ce produit anti-adhérence se pulvérise dans le moules en plastique rigide afin de faciliter le démoulage


Sur un papier, tracez au compas un cercle du même diamètre que le fond du récipient plastique
Tracez également les 12 sections correspondant aux heures.
repassez vos tracer avec un stylo foncer ( moi je prend un feutre noir d'écolier )
Fixez le papier sous le pot transparent en prenant soin de bien le centrer

ATTENTION fixez le papier sous le pot et pas dans le pot !

Bombez le récipient plastique avec l'antiadhérent a l'intérieur

Coulez un fond de résine transparente incolore de 5mm
Attention de ne pas faire de bulle , si il y a des bulles d'art retirés les avec un morceau de papier essuie-tous , ou avec un cure dent

Laissez sécher la résine 4 heures a fin que les éléments ne "Coulent pas " surtout ne bouger plus le récipient il dois être poser sur un support plat et doit


Une fois la résine semis sèche

Déposez les rouages et les cadrans aux emplacements indiqués sur le papier

POUR CE QUI METTE DES PHOTOS

découpée les photos dans la formes de votre choix et mettez de la colle aux dos de la photo poser les photos aux emplacements indiqués sur le papier attendre qu'elle que minutes que les photos soi bien coller

LA DEUXIÈME COULÉE DE RÉSINE

Réalisez une deuxième coulée de résine de façon à recouvrir complètement les rouages et les cadrant
ATTENTION c'est manipulation doit se faire délicatement car il me faut pas que vos rouages bouge si vous avais peur qu'elle bouge vous pouvez mettre un point de colle moi je prend c'est colle elle est très bien et peu coûteuse elle colle tous photos , plastique, carton ect
Une fois que tous et recouvert par la résine laisser sécher attention a ne pas faire de bulle d'air, Le séchage peu prendre plusieurs jour cela varie selon la chaleur de votre pièce si il fait chaud 22 degré chez vous en 2 jour c'est sec mes si il fait 16 a 19 degré il faudra 4 a 5 jour pour que sa soi sec

DÉMOULEZ

Démoulez en écartant légèrement les parois du récipient plastique

LE SYSTÈME DE L'ORLOGE
Percer le centre de l'horloge avec une mèche à bois et une perceuse


ma perceuse est petite et elle perce ou ponce je l'ai acheter dans un magasin de bricolage pour la somme de 25 euros alors ne faites pas de frais en achetant une perceuse spéciale pour la résine ou pour le maquettiste

INSTALLEZ LE SYSTEME DE L'HORLOGE
Vous trouverez diffèrent systèmes dans le commerce a diffèrent prix cela varie entre 1,50 et 15 euros c'est à vous de jugez ce que vous voulez moi je prend un système qui me revient à 4,50 euros pour le montage rien ne change

une fois tout monté vous avez fini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue sur mon blog

bonjour ce blog est réalisé pour vous montrer tous les cours ou les ateliers que je donne.
Je me déplace chez vous. N'hésitez pas à me contacter pour un devis sur un atelier au 06.35.39.51.94
mail: thebeatitude95@gmail.com